haut de page
Le 22/01/2018

SOLIHA et Nexity s’engagent pour accompagner la rénovation énergétique des copropriétés fragiles

Nexity s’est engagé depuis plusieurs années dans une démarche active de réduction des charges énergétiques, synonymes de gain de pouvoir d’achat, d’amélioration du confort de vie et de valorisation des copropriétés, et accompagne les copropriétés qu’elle gère dans des démarches de rénovation énergétique.

Une solution clé en main

Pour proposer une solution d’accompagnement « clé en main » aux copropriétés dans la préparation, le montage et le suivi du dossier de subvention Anah, Nexity s’est rapprochée du Mouvement SOLIHA, acteur national de référence dans le traitement des copropriétés fragiles et de la rénovation énergétique, qui assure l’assistance à maîtrise d’ouvrage auprès des syndicats des copropriétaires. SOLIHA gère ainsi l’accompagnement technique, social et financier de la phase d’éligibilité jusqu’au dépôt du dossier d’aides de financement auprès de l’Anah.

L’accord national de référencement entre SOLIHA et Nexity couvre l’ensemble du territoire métropolitain et prévoit l’accompagnement des copropriétés fragiles volontaires du portefeuille de Nexity.

Plusieurs projets opérationnels ont déjà été lancés dans le Jura, la Sarthe et la Haute-Saône.

Ainsi, à Lons-le-Saulnier (79), SOLIHA Jura et l’agence Nexity locale travaillent sur une copropriété de 32 lots d’habitation éligible au dispositif Habiter mieux copropriétés fragiles :

L’accompagnement de Nexity et SOLIHA a permis de proposer un programme de travaux collectifs d’économies d’énergie avec la prévision d’un gain thermique global d’environ 54% (atteinte classe C). Ces travaux prévoient l’isolation par l’extérieur, l’isolation des dalles sur sous-sols, la pose volets roulants, le remplacement garde-corps, la réhabilitation chaufferie collective et la mise en place d’une VMC.

L’accompagnement social et financier a abouti à la définition d’un plan de financement adapté à l’ensemble des copropriétaires.

La participation des copropriétaires, très volontaires, a fortement contribué au bon déroulé du diagnostic et de l’élaboration du projet de travaux de rénovation.

Le volume global des travaux et honoraires s’élève à 423 000 € TTC. L’aide au syndicat est évalué à 147 946 € TTC, L’Assemblée générale extraordinaire fin novembre a permis le vote des travaux et, dans la foulée, le dépôt de dossier auprès de l’Agence nationale de l’habitat (Anah).

Frédéric > Locataire
SOLIHA Paris Hauts de Seine Val d'Oise
Frédéric > Locataire
SOLIHA Paris Hauts de Seine Val d'Oise
Frédéric > Locataire
SOLIHA Paris Hauts de Seine Val d'Oise
Frédéric > Locataire
SOLIHA Paris Hauts de Seine Val d'Oise
Previous slide
Next slide

Contactez votre conseiller SOLIHA Copro

pin-blue

Présent partout en France, nous vous invitons à compléter votre code postal ci-dessous :